Des formes de Qi Gong simples pour le corps, facile à mémoriser et dont l’effet est à la fois énergisant et détendant.
Un enseignement pour faciliter et simplifier la pratique de la méditation Vipassana: positions, mudras, enracinement pour garder l’attention, détente et partage ouvert.
Un espace et du silence pour se reposer du grand tourbillon de la vie
et enraciner le mental là où il peut se déposer.
Une pratique de présence
Deux approches qui se complètent parfaitement bien pour développer la conscience, la conscience corps-coeur-tête, la détente et la vitalité.
Le Qi Gong Taoïste est une méthode de centration et d’enracinement qui amène détente et harmonie dans le corps-esprit en équilibrant le flot énergétique. Les mouvements ralentis et la respiration consciente dirigée invitent l’activité mentale à se calmer à mesure que le corps se régénère – quelque soit le style que l’on pratique (il y en a plusieurs).
La pratique de la méditation Vipassana développe aussi la présence et la détente avec la réalité de l’instant présent dans un champ ouvert de conscience.
Le Qi Gong ouvre le corps, le détend en stimulant et équilibrant le mouvement énergétique du Chi qui illumine l’esprit. La pratique de la méditation ancre cette présence en faisant accéder au chemin qui mène au centre de soi afin de se rassembler et de se reposer soutenu de l’intérieur.
Cet atelier est accessible à tout le monde.
‘Apprendre à se détendre c’est travailler à l’expansion de l’être.
La tension sape l’énergie.
Tant qu’il y a tension, l’énergie s’y gaspille et s’y épuise.’
Il est possible de maîtriser l’activité mentale en la mettant à sa juste place – au service de l’instant présent. Le pouvoir de l’instant présent devient alors une réalité, un appui intégré pour une vie plus pétillante.