Encore peu connu car elle a longtemps été tenue secrète dans le monde, cette extraordinaire méthode développe et harmonise les forces complémentaires qui nous habitent – corps, cœur et esprit.
Centration et conscience – ces mouvements rythmiques accompagnés de magnifiques musiques originales créés par Gurdjieff et T. de Hartmann, amènent à s’aligner et à développer une plus grande présence source de vitalité et d’expansion personnelle.
Le but ici n’est pas le mouvement en tant que tel, mais bien la personne dans son développement personnel. Le mouvement est l’outil de parcours pour arriver à mieux se connaître pour dépasser les limites qui se sont figées d’une façon ou d’une autre en chacun de nous au fil du temps.
Gurdjieff a été entre autres choses inspiré par des danses païennes et sacrées du Moyen-Orient pour créer une méthode pour le développement et l’harmonisation de l’humain.
Le corps y joue un rôle fondamental afin d’arriver à contacter l’émotivité et la pensée sur un angle différent générateur de transformation.
Cette rencontre sera une initiation à quelques mouvements sacrés de base et à cette approche globale de conscience qui peut ouvrir sur un travail personnel immensément riche de possibilités.
Tous sont invités – hommes et femmes, débutants ou d’expérience.
C’est à chaque fois une expérience forte et profonde qui se répercute dans la vie de tous les jours par la qualité de présence qu’elle y amène.
* Voir le texte plus développé pour en savoir davantage sur Gurdjieff et ce travail d’éveil extraordinaire qu’il a laissé en héritage à ceux et celles qui ont l’audace de s’y tremper.
‘La vie n’est réelle que lorsque je suis’