Chandrakala

Je travaille dans le domaine des techniques psychocorporelles de centration et conscience depuis 1983.
Après avoir voyagé, vécu et travaillé dans les deux axes de la planète, j’ai intégré différents enseignements hérités de la grande sagesse orientale aux approches énergétiques de croissance occidentales.

Le point de départ fut dans les années ’80.
Après avoir été formée comme ‘counseler et massothérapeute à Hartwood College of Healing Arts en Californie, j’ai fait partie d’un collectif de travail pendant 10 ans à Rimouski – le centre de croissance et de méditation l’Éveil du Verseau. Ensemble nous fait partie des pionniers qui exploraient les nouveaux courants à l’époque, dans le domaine des approches holistiques de santé et du développement de  la conscience – un tournant majeur.
Par la suite, j’ai joint l‘International Osho Commune’ à Pune en Inde.
J’ai été très activement engagée au sein de l’université des multiples arts de santé, croissance et conscience -‘The Osho Multiversity’, pendant plus de 10 ans.  J’y ai entre autre coordonné le programme de ‘School for Centering and Zen Martial Arts’ dont le travail était basé sur les traditions Zen, Taoïste et Soufie, ainsi que sur l’approche de la Quatrième Voie par les Mouvements Sacrés de Gurdjieff.

Après une vingtaines d’années à vivre et à travailler à l’étranger, je suis récemment revenue m’établir au Québec. Je guide des groupes de travail personnel axés sur la centration, la présence et le développement de la conscience à travers différentes méthodes qui passent par le corps vers l’âme – pour la forme et l’essence réunies.

Je considère ces solides méthodes comme des supports essentiels pour se connaître et se responsabiliser afin de devenir le créateur de sa vie plutôt que d’en être la victime.
Ce sont des outils de parcours inestimables qui peuvent certainement faciliter le cheminement de chaque individu cherchant à atteindre son réel potentiel d’être humain pour une vie plus satisfaisante.